Les Pas Bileux

L’ histoire des « PAS BILEUX »  

Les rencontres ont été déterminantes lors d’un carnaval à Nantes en 1983, j’ai fait la connaissance de personnes qui m’ont communiqué leur goût du spectacle, je me suis retrouvé dans la troupe de spectacle de l’A.M.I  (l’association Musicale d’Indre) comme machiniste cette association m’a proposé de monter sur la scène pour chanter et jouer, la passion avait pris le dessus, l’année suivante la troupe théâtrale des Baladins m’a confié un petit rôle de Général dans une comédie, depuis je suis toujours membre  de cette troupe qui participe au festival l’ETE ATRALES. J’ai compris que ma vie c’était le spectacle, aussi l’envie de créer mes propres spectacles, d’avoir ma troupe est vite arrivée, d’abord une petite troupe de cinq comédiens chanteurs avec différentes animations dans les restaurants, pour des associations, des comtes d’entreprise etc…

Le nom des « PAS BILEUX » vient de mon grand père qui comme moi chantait, animait les bals de mariage et autres festivités, dans le groupe des PAS BILEUX. C’est donc un hommage à mon grand père que j’ai toujours entendu chanter ,conter, animer, rire sans jamais se prendre au sérieux.

La troupe c’est vite étoffée de nouveaux talents pour évoluer vers des spectacles style cabaret un peu plus important et  du théâtre comédie mais toujours dans l’humour. Aujourd’hui la troupe se compose de dix comédiens chanteurs, quatre techniciens sons lumières décors, deux habilleuses costumières, mes enfants comme j’aime à les appeler, une formidable bande de joyeux lurons mais qui fournissent un travail important, toujours dans la bonne humeur.

Roland TALLOT

roland

Pour vos Fêtes, Animations, Spectacles  n’hésitez  pas faites appel à nous ! évader vous venez rire et chanter avec

« LES PAS BILEUX  »    Voir  page Contact

SPECTACLE LE TOURBILLON DE LA VIE

“ Le Tourbillon De La Vie ”

Spectacle écrit et mis en scène par la troupe des “Pas Bileux”  c’est l’histoire de la vie, de la naissance à la vieillesse en passant  par l’adolescence, le mariage les loisirs, etc. Venez vivre le tourbillon en rire et chansons, avec cette bande de joyeux lurons.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 « Le Tourbillon De La Vie » 

tourbillon-01

tourbillon-04

dans ce spectacle, « Le Tourbillon De La Vie » personne n’est épargné et sous la plume de Roland et de ses camarades , ils retracent l’histoire d’une vie.de nombreux sketchs et chansons se succèdent au cours de cette soirée sous les éclats de rire et les applaudissements du public.

tourbillon-02

Les chansons au rythme bien soutenu succèdent aux sketchs durant tout cette soirée distrayante.

Sous le chapiteau, presque complet, les spectateurs ne ménagent pas les éclats de rire lors de différents sketchs, depuis la naissance en passant par
l’adolescence représentée par une salle de classe plutôt délurée dirigée par une enseignante à la main de fer . . .
Au fil du temps les thèmes s’orientent vers une visite d’appartement en compagnie d’un agent immobilier pas très convainquant,
puis vient l’arrosage d’une naissance, suivi d’une prescription efficace pour un régime . . .
Après une série de gymnastique amincissante, viennent les loisirs et les cours de chants, accompagnés par le public . .

tourbillon-16tourbillon-15

et pour finir, l’amour au troisième âge, du plumar à la maison de retraite, devant les spectateurs « morts de rire » !
Le final spectaculaire et entraînant en chansons

Le final spectaculaire et entraînant en chansons

Les comédiens de la troupe ne sont pas toujours reconnaissables !

Nous avons également  joué ce spectacle le 16 janvier 2016 au profit de l’association « Au Gré Des Vents » à la TURBALLE

image001

Le 16 janvier, la troupe des Pas Bileux se donnait en représentation de soutien à l’association du Gré des Vents (gestion et sauvegarde du patrimoine TURBALLAIS). Près de 180 personnes ont répondu à l’appel de solidarité et Vincent Bustamente (président du Gré des vents) a reçu à la fin du spectacle un chèque de 800 €.
« J’ai été touché et je remercie toute la troupe et toutes les personnes d’être venues, dans la salle j’ai vu de nombreux membres d’autres associations. Je suis persuadé que les associations turballaises sont capables de faire de belles choses tous ensembles. Ces 800 € montrent la solidarité entre nous », explique Vincent. Des fonds toujours bienvenus dans les futurs projets de l’association : « notre mobilisation est possible grâce à nos équipes de bénévoles, qui nous entourent et nous soutiennent. Nous continuons de travailler pour que l’association perdure », précise Vincent qui présentera prochainement les futurs projets pour la sauvegarde du patrimoine, un défi à relever en 2016.

 


« LES PAS BILEUX » font aussi du THEATRE

une comédie Vaudeville

Affiche2016 2

LES PAS BILEUX

“ Et Dieu Créa l’Homme,
              La Femme, et La Maîtresse”
comédie en 2 actes de Mathias PEREZ.

PAS-BILEUX2016

Jacques et Sylvie savourent leurs vacances dans leur appartement secondaire, mais un robinet défectueux va être le début de leurs ennuis…Et les vacances initialement prévues vont devenir un vrai cauchemar entre les malentendus
et les révélations….
Un véritable vaudeville où les nombreux qui propos et rebondissements mènent au coup de théâtre final !

les-pas-bileux-01

Par cette belle soirée ensoleillée du 9 juillet 2016, les amateurs de théâtre sont venus nombreux pour applaudir cette pièce jouée par la troupe « Les Pas Bileux » avec à sa tête Roland TALLOT que les Turballais retrouvent tous les ans lors des animations. Si vous avez un problème de plomberie, n’hésitez pas à réserver vos place au Festival l’ÉtéAtrales, cette pièce y sera rejouée par la même troupe.

Les Pas Bileux  présentent  « LES EPONGES » de Christian DOB

Deux piliers de bar dans un bistrot en perdition : le patron Louis et le client Mickey vident les bouteilles en philosophant sur la connerie des hommes qui ne pensent pas comme eux. Un duo de clowns idéalistes qui absorbe les folies du monde comme des éponges.

LE NOUVEAU SPECTACLE CABARET

PARIS CITY VA ! 

 Spectacle écrit et mis en scène par la troupe des “Pas Bileux” les pas bileux débarquent à paris pour différents casting, Espérant se produire dans un cabaret parisien, mais tout ne se passe pas obligatoirement bien, où allons-nous les retrouver ?
Sur scène ! Ou dans le métro ?

Quelques Affiches des spectacles des « PAS BILEUX »

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

 

 

 

 

 

[youtube http://www.youtube.com/watch?v=JDDn_nd9dEM&w=560&h=315]

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s